Print

Pré-requis : les secrets d’une bonne campagne, l’axe créatif, la méthode Adprentis, le Branding, la Direction Artistique, la construction publicitaire.

  • Brief d’agence, marque réelle

  • Conception campagne presse

  • CR/DA, shooting, exécution

  • Présentation devant jury professionnel avec annonceur

 

CAMPAGnE ON/OFFLINE

Pré-requis : les secrets d’une bonne campagne, l’axe créatif, la méthode Adprentis, la DAPAO.

  • Brief d’agence, marque réelle

  • Conception site internet

  • DA, shooting, animation, ergonomie web, exécution

  • Présentation devant jury professionnel

 

CAMPAGNE DE BRAND CONTENT

Pré-requis : les secrets d’une bonne campagne, l’axe créatif, la méthode Adprentis, le Branding, la Direction Artistique, la construction publicitaire.

  • Brief d’agence, marque réelle

  • Émergence virale et construction de marque online

  • Brand content, web-série, web-doc, design interactif et social media

Spot viral

Pré-requis : les secrets d’une bonne campagne, l’axe créatif, le Branding, le spot publicitaire.

  • Brief d’agence, marque réelle

  • Conception campagne presse

  • Story-board, tournage, montage

  • Présentation devant jury professionnel

 

RE-Branding

Pré-requis : les secrets d’une bonne campagne, l'axe créatif, la méthode Adprentis, le Branding, la Direction Artistique, la construction publicitaire.

  • Brief d’agence, marque réelle

  • Analyse marché autour des différences des concurrents

  • Relance de marque

 

ARTKETING


L’art contemporain devient une solution de Brand Content dans le cadre de la construction des marques. Le workshop propose de développer cette double perception et d’effectuer une recommandation rapprochant l’art à la marque.
Ce workshop est encadré par deux intervenantes, l’une spécialisée dans le branding de marque et l’autre le milieu de l’Art. 

  • une journée MARKETING / ADN de marque et Brand Content : comment développer un territoire de marque, focus sur les marques de luxe et leurs territoires de communication digitale

  • une journée Panorama de l'art contemporain : qui sont les acteurs sur la scène artistique internationale ? Quelles sont les collaborations d'artketing réalisées ? 

  • 2 jours de préparation et jury dernier jour : le brief consistera à choisir un artiste en complémentarité avec l’ADN d’une marque imposée ou non, et présenter l’ensemble du projet en terme de marketing, communication, événementiel et digital