Comment

Le Monde du Silence - Club des directeurs artistiques

Chaque année une trentaine d’écoles participent. Cette année encore, des étudiants issus des classes de création publicitaire d’e-artsup et d’Intuit Lab ont été récompensés lors de ce prestigieux concours, dont le thème était le 7e Continent et la pollution des océans.

Julien Bui, Alexandre Caillé, Antoine Guinet, Jordan Cesarion, Jessy Kikabou et Lilian Perrot ont présenté une campagne digitale pour évoquer le 7e continent via un site de news décalées façon Le Gorafi, Le Monde du Silence.

 

Comment

Comment

Jardins d'Orient - Institut du monde arabe

Après l’exposition In Hop de 2015, l’institut du Monde Arabe a renouvelé son partenariat avec e-artsup et Adprentis pour la campagne digitale de l’exposition Jardins d'Orient en 2016. 

jardinsdorient.fr, la plateforme digitale et social média de l’exposition Jardins d'Orient à l'Institut du monde arabe, propose un contenu culturel et interactif avec l’internaute sur les jardins. Elle a été réalisée par 35 étudiants de 4e année de l’école e-artsup en moins d’un mois. Projet et coordination pédagogique Nicolas Cerisola pour Adprentis, département numérique de l'IMA Yannis Koikas.

www.jardinsdorient.fr

Comment

In Hop – Institut du monde arabe

inhop.fr, la plateforme digitale et social média de l’exposition hip hop à l'Institut du monde arabe, propose un contenu culturel et interactif avec l’internaute sur le hip hop. Elle a été réalisée par 35 étudiants de 4e année de l’école e-artsup en moins d’un mois. Projet et coordination pédagogique Nicolas Cerisola pour Adprentis, Photo Nicolas Auproux, développement Moonrise, département numérique de l'IMA Yannis Koikas.

www.inhop.fr

Journal de bord d'un conducteur - Institut du monde arabe

journaldeborddunconducteur est la plateforme digitale de l’exposition Il était une fois l’Orient Express. Réalisé par 35 étudiants de l’école e-artsup en quatre semaines, ce site interactif relié au social média retrace l’histoire de l’Orient-Express au travers de dix films et de galeries photo exclusives. Plus de 250 000 vues pour les films et 5000 fans Facebook viendront couronner de succès ce projet hors-normes. Projet et coordination pédagogique Nicolas Cerisola pour Adprentis, développement narratif et intégration Hipoly !, département numérique de l'IMA Yannis Koikas.

www.journaldeborddunconducteur.fr

Images tirées du site Journal de bord d’un conducteur (www.journaldeborddunconducteur.fr)

COP21 - Club des DA

Grands Prix et Mention catégorie Étudiants en 2014

Chaque année, le Club des Directeurs Artistiques propose un concours créatif aux étudiants. Cette année le sujet porte sur le sommet pour l’environnement COP21 à Paris en fin d’année 2015. Deux grands prix et une mention ont été attribué aux classes en création publicitaire d’Intuit Lab. #thankyou est une campagne qui permet d’anticiper les bienfaits d’un futur accord, Yousigtheysign d’engager les passants à ratifier le traité…

 

  • Grand Prix - La campagne de remerciements « #thank you » : Quentin Mazaloubeaux, André Larroque Laborde, Charles Vieu (Intuit Lab – 4e année)
  • Grand Prix (ex æquo) - La campagne  « You sign they sign » :  Tiphaine Di Valentin,  Xiao Yu Guo et Juliette Viaud (Intuit Lab – 3e année)
  • Mention spéciale typographie - Le projet « Signapure » :  Laeticia Bournazac, Camille Gueguen et Anthony Tavares (Intuit Lab – 3e année)
     

Le Rendez-vous - Club des DA

Grand Prix catégorie Étudiant en 2012

Le Rendez-vous est une campagne digitale proposée par la classe de 4e année création publicitaire d’e-artsup pour répondre au brief du Club des Directeurs Artistiques sur l’image du français à l’étranger. Ce projet a obtenu le grand prix en 2013. 

Images tirées du site du Club des Directeurs Artistiques (www.leclubdesad.org)

Lutte contre l'épilepsie - FFRE

Afin de lutter contre l’Epilepsie, la FFRE (Fédération Française pour la Recherche sur l'Épilepsie) a sollicité la classe de 4e année communication de l’ISCPA afin de lui proposer un spot viral. Au final, huit spots remarquables auront été conçus, produits et réalisés, dont celui retenu par l’annonceur, qui comptabilisera plus de 90 000 vues en moins de deux mois.

Gaspillage alimentaire - Génération Pub

Grand Prix 2013 Print à Génération Pub

Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, Génération Pub a lancé un concours d’affiches auprès des étudiants en 2013. Deux teams de deux écoles différentes ont été récompensées d’un grand prix cette année, l’une pour e-artsup et l’autre pour Intuit Lab.

Premier et Deuxième Prix Vidéo - « Chaine alimentaire » :  Jules Perron et Philippe Lefesvre (e-artsup - 5e année)

Images tirées du site de Génération Pub (www.generationpub.fr)

Respect du prof - Club des DA

En 2007, le sujet du concours du CDA portait sur les violences faites aux enseignants dans les écoles. Deux propositions de la classe de création publicitaire d’e-artsup ont été primés.

 

  • Mention – « Savoir est une arme » :  e-artsup - 4e année 
  • Mention – « Prison » :  e-artsup - 4e année 
     

Images tirées du site du Club des Directeurs Artistiques (www.leclubdesad.org)

Sauver la presse quotidienne - Club des DA

« Il faut sauver la presse quotidienne ! », tel était le message à faire passer dans le cadre du concours du Club des Directeurs Artistiques par le biais d’une campagne digitale en 2008. Deux travaux très complets de la classe de création publicitaire d’e-artsup se sont distingués un seul s’est vu attribué une mention par le jury prenant au pied de la lettre le message.

 

  • Troisième prix - « Report Death » :  Jérémie et Anaïs Marzo, Vincent Lamarche, Jonathan Porteron
    (e-artsup - 4e année)
  • Mention - « Ils sont déjà parmi nous » :  collectif Yodog  (e-artsup - 4e année), yodog.fr
     

Images tirées du site du Club des Directeurs Artistiques (www.leclubdesad.org)

France Alzheimer - Génération Pub

France Alzeimer était le partenaire du concours Génération Pub en 2011. Cette année là, les classes de création publicitaire d’Intuit Lab se sont emparées du palmarès, dont le grand prix en catégorie Print et vidéo.

 

  • Premier Prix : Ulysse Tanguy, Kevin Navizet (Intuit Lab - 4e année)
  • 3e, 4e, 5e, 6e Prix :  Intuit Lab - 4e année.
     

Images tirées du site de Génération Pub (www.generationpub.fr)

Felicity King

Dans le cadre du jeu concours organisé par Renault pour valoriser son nouveau modèle Clio en 2006, la petite classe de création publicitaire en 4e année d’e-artsup a conçu un site interactif digne d’un blockbuster américain et un court-métrage qui a obtenu une mention méritée au palmarès du concours.

Cours métrage au concours Renault Clio (Mention)