La sélection de travaux d’étudiants présents dans ce portfolio ont été supervisés par des formateurs d’Adprentis dans le cadre de cours, workshop ou projet au sein de grandes écoles de communication et de graphisme. La conduite de projet dans le cadre d’un concours étudiant de prestige implique une direction de création appliquée à l’étudiant et de la coordination pédagogique afin d’obtenir des résultats, quelque soient les profils de promotion et le positionnement des écoles. Adprentis adresse ses félicitations au primés et relaie très fréquemment au sein de ses plateformes de communication les noms et books en ligne des lauréats. Enfin, nous souhaitons remercier les écoles et le Club des Directeurs Artistiques pour leur confiance depuis de longues années.

Crédit photos : Juliette Villard THEJUDGE – le Club des Directeurs Artistiques
 
cda_logo.jpg

2 GRANDS PRIX CATÉGORIE ÉTUDIANTS

Club des Directeurs Artistiques
mars 2016
École : e-artsup / Intuit Lab
Brief : Sensibiliser le grand public aux problèmes de pollution du 7e continent

 

2 Grands Prix catégorie étudiants

Club des Directeurs Artistiques
mars 2015
École : Intuit Lab 
Brief : Sensibiliser le grand public aux problèmes de l'environnement

MENTION CATÉGORIE ÉTUDIANTS

Club des Directeurs Artistiques
mars 2015
École : Intuit Lab 
Brief : Sensibiliser le grand public aux problèmes de l'environnement

 

GRAND PRIX CATÉGORIE ÉTUDIANTS

Club des Directeurs Artistiques
juin 2014
Écoles : Sup de Pub
Brief : le gaspillage alimentaire

2 Mentions catégorie étudiants

Club des Directeurs Artistiques
juin 2014
Écoles : e-artsup / Intuit Lab
Brief : le gaspillage alimentaire 

 

Grand prix catégorie étudiants

Club des Directeurs Artistiques 
juin 2013
Campagne digitale « Le Rendez-vous » – École : e-artsup 
Objectif : valoriser l’image du français à l’étranger.
Supports : films viraux, site participatif traduit en 8 langues, affiches, street marketing, events, social média, buzz marketing.

2 Mentions catégorie étudiants

Club des Directeurs Artistiques
juin 2012
Écoles : e-artsup / Intuit Lab
Brief : les indignés (buzz, guérilla marketing)

 

Mention catégorie étudiants

Club des Directeurs Artistiques
juin 2011
Écoles : e-artsup
Brief : La Wallonie (identité graphique)

2 Mentions catégorie étudiants

Club des Directeurs Artistiques
juin 2010
Écoles : Intuit Lab / e-artsup
Brief : Paris 2050 (campagnes intégrées)

 

Mention catégorie étudiants

Club des Directeurs Artistiques
juin 2009
Écoles : e-artsup
Brief : dégradation des identités visuelles (affiche)

3e prix catégorie étudiants

Club des Directeurs Artistiques
juin 2008
Écoles : e-artsup
Brief : rien ne remplace la presse quotidienne (campagne digitale)
Lien projet : www.reportdeath.com

 

2e prix et mention catégorie étudiants

Club des Directeurs Artistiques
juin 2007
Écoles : e-artsup
Affiche « Le savoir est une arme » 2e prix catégorie étudiants
Affiche « La prison n’est pas la meilleure des écoles » mention

 
 
10010020_528919950561469_8657945027649465197_o.jpg
 

PRIX et mentions catégories PRINT

Les Chatons d'Or
juin 2015
Écoles : Intuit-Lab, Sup de Pub
Premier prix « Conception Rédaction - Sidaction »
Mention « Le publicitaire en 2050 »
Mention "Print Libre - Smart »
Mention « Print Libre - WWF »

 
generation_pub.jpg
 

Prix Génération Pub

Génération Pub

2014 : 3e place affiche – Écoles : e-artsup

2013 : 2 Grands Prix affiche + Grand Prix film + mention – Écoles : e-artsup / Intuit Lab

2012 : Mentions affiche – 1,2,3e places film – Écoles : e-artsup

2011 : 1,3,4,5e places affiche – Écoles : Intuit Lab

2010 : Mention affiche – Écoles : Intuit Lab

2009 : Mention affiche – Écoles : Intuit Lab