Note : Les cours de Marketing sont disponibles en anglais et en français.

STRATÉGIE MARKETING

Après avoir revu les fondamentaux les cours s’attardent sur les stratégies des marques et comment les marques capitalisent autour de leur Marketing MIX. Puis particulièrement un axe luxe qui permet de comprendre le positionnement dans le marché à partir de l’analyse du marché du luxe pour sa capacité ultra-segmentante et ultra-différentiante. 

  • la marque : qu’est ce qu’une marque ? – Pourquoi la marque ?
  • vendre un produit : technique de ventes, les différents vendeurs, le vendeur au sein d’une marque – l’histoire des techniques de ventes – l’évolution des différentes techniques de ventes du merchandising aux différentes accroches
  • la cible : évolution d’un public visé – du CCA aux Tribus : l’analyse de la population et sa compréhension comme fondamentales
  • le luxe : les codes du luxes – comment le luxe attire et fait vendre, les enjeux de la com dans le luxe, les techniques, les différents luxe, et leur histoire
  • l’ADN de marque : stratégie de marque, stratégie de ciblage digital, stratégie digitale (e-shop)

MANAGEMENT DES EQUIPES COMMERCIALES

  • Management : Les cours de management concentré autour de la vie d’une équipe et d’une marque, le rôle du manager est abordé comme un des éléments fondamentaux du marketing mix
  • Management d’une équipe commerciale, motiver, développer la mission d’ambassadeur de marque au sein de son équipe. 
  • Déléguer et piloter, les outils, les tableaux de bord
  • Le questionnement socratique, l’entretien de recadrage
  • Créer une entreprise – savoir organiser et démarrer un plan entrepreneurial.