Ces programmes sont la base de syllabus pédagogiques délivrés en école et de formation continue dans le cadre professionnel, sur site, en agence ou en entreprise.

Note : Nos cours de Création publicitaire sont adaptables en anglais.

La méthode adprentis

  • les secrets d’une bonne campagne
  • l’image publicitaire
  • l’axe créatif
  • les techniques de création
  • le branding
  • la direction artistique
  • la conception-rédaction
  • la construction publicitaire
  • le spot publicitaire
  • le shock advertising
  • la guérilla urbaine
  • la campagne digitale et social media
  • le brand content

La marque

  • la stratégie marketing
  • le positionnement pierre angulaire de la marque
  • le naming
  • le retailing
  • le merchandising
  • le réseau et son développement
  • le flagship, le concept store
  • l’ambassadeur de marque, formation des forces de vente et trainings
  • création et gestion des clients books
  • organisation de ventes privées
  • pilotage des indices de ventes et optimisation
  • le luxe
  • la mode
  • management et performance
  • conviction coach : apprendre à se connaître, savoir être et faire connaître la marque
  • conseiller clientèle : apprendre à analyser le client, le désacraliser pour mieux le connaître et agir dans le respect des codes de la marque.
  • management d’équipe commerciale : sales force management, sales techniques, CRM et client books.

la communication chez l'annonceur

  • devenir annonceur
  • la direction de communication
  • le pilotage de communication
  • les stratégies de communication
  • le branding vu de l’annonceur
  • le jugement publicitaire
  • les codes de communication par secteur de marché
  • brand review internationale

Le Digital

  • brand journalism : rédaction articles, interviews, …
  • relitfing de marque : identité visuelle, logotype, charte graphique, …
  • création digitale : site internet institutionnel, site expérientiel, blog avec contenu de marque, …
  • brand content : ligne éditoriale et contenu de marque
  • branding global
  • Stratégie digitale du luxe

la publicité

  • les agences françaises
  • les agences internationales - les groupes internationaux
  • les métiers (le planning stratégique – le responsable de budget – le media planneur – l’achat d’art – l’ex – le département digital – le motion design)
  • travailler dans un groupe international de communication
  • du 360 au 365
  • les philosophies d’agences : la disruption – la love marque – la communication transformative – le plan de travail créatif...
  • la stratégie de communication – le plan’s board
  • l’organisation d’une centrale d’achat d’espace
  • optimiser les relations annonceur/agence
  • optimiser les relations commercial/créatif/planneur stratégique
  • typologies et gestion de budgets publicitaires
  • la créativité : raison d’être d’une agence conseil en communication
  • la performance publicitaire et ses outils
  • comment s’organiser pour réussir dans un groupe de communication 
  • du brief client vers le brief agence
  • les tendances de communication
  • Les grandes campagnes publicitaires
  • ceux qui font la pub - références et prospective des publicitaires de demain
  • le marketing du web et son développement
  • la convergence numérique et ses conséquences

LE DESIGN graphiQUE

  • de l’idée à l’image, notions d'orthographisme
  • le rough - le storyboard
  • la direction artistique
  • la typographie
  • la photographie références et technique
  • la retouche image
  • l’édition

LA DAPAO

  • Formations Photoshop : initiation et perfectionnement
  • Formations Illustrator : initiation et perfectionnement
  • Formations InDesign : initiation et perfectionnement
  • Formations PowerPoint/Keynote : initiation et perfectionnement
  • Chaîne de production graphique (Print)
  • Typographies : formats, gestion et sources
  • Logotype : histoire, conception et réalisation
  • Images : format, retouche et importation
  • Identité visuelle et charte graphique
  • Site internet : conception, maquettes et bons plans
  • Formation Dreamweaver : initiation HTML/CSS, WordPress
  • Outils web 2.0 : Facebook, Twitter, ...
  • Présentation et Jury : trucs et astuces pour réussir

MANAGEMENT DES EQUIPES COMMERCIALES

  • Management : Les cours de management concentré autour de la vie d’une équipe et d’une marque, le rôle du manager est abordé comme un des éléments fondamentaux du marketing mix
  • Management d’une équipe commerciale, motiver, développer la mission d’ambassadeur de marque au sein de son équipe. 
  • Déléguer et piloter, les outils, les tableaux de bord
  • Le questionnement socratique, l’entretien de recadrage
  • Créer une entreprise – savoir organiser et démarrer un plan entrepreneurial.